Back to all products

MetriCrowd

A smartphone app that collects and objectifies audience and behavioral measurements of radio and TV content, digital or not.

  • Objectivity

    To date, audience figures for major radio stations are calculated on the basis of the ratings of a declaratory panel. This representative sample lists, for one week, his radio listening behaviour. These transcriptions are tinged with subjectivity. The bias in relation to reality can sometimes be very significant, especially for channels listened to for shorter periods or in a non-recurring way.

    Thanks to its mobile tool, MetriCrowd bypasses this difficulty and makes the collection of the audience perfectly objective and transparent, while facilitating the panel’s work. MetriCrowd retrieves all eavesdropping that could be omitted from the panel statements at this time.

  • Multi-support

    The application is installed on a smartphone. MetriCrowd thus has access to the audio data of the various media connected to it (connected watch, headphones, Bluetooth speakers). The software can receive the radio station listened to (FM or web), but also the channels and TV programs watched, whether they are consumed live or delayed.

    MetriCrowd therefore makes it easy to combine non-digital and digital audience measurement with the same or specific metrics in a single tool.

    In addition, MetriCrowd is fully compatible with CasterStats and provides an additional data stream to be integrated into the audience measurement tool. CasterStats even allows single listeners to be aggregated on both sources, for both audio and video. CasterStats and MetriCrowd offer a global solution for audience measurement of the radio and TV landscape, both linear and non-linear.

  • Behavioural analysis

    In addition to retrieving socio-demographic data (geolocation, gender, age, socio-economic level, etc.), MetriCrowd’s systematic collection allows for behavioural analysis of listeners’ habits. Indeed, this application identifies the listening behaviour of your audience: when does it leave one channel for another, for which channel, if the behaviour changes according to the time of day…

    Beyond the audience measurement itself, MetriCrowd meets another need related mainly to the programming and the auditor’s behaviour in relation to it. Indeed, MetriCrowd makes it possible to “follow” the listener, literally and figuratively (geolocated), to know his listening path and to analyse this behaviour according to the conduct of the programme. It is therefore easy to imagine offering a MetriCrowd application in the colours of a broadcaster and making it available to listeners in order to improve content programming.

elit. porta. nunc lectus mi, in tristique ut fringilla id

Retour à la liste des produits

MetriCrowd

MetriCrowd est une application smartphone de mesure d’audience et de comportement via la collecte des données audio digitales et non-digitales. Il intègre ainsi à la fois des contenus radio et TV.

Grâce à une application peu énergivore, l’environnement sonore est capté via le micro du smartphone. Il est directement traduit en signature digitale. Celle-ci est ensuite envoyée à un service d’identification qui définit quelle chaîne (radio, TV) émettait en direct au moment de l’écoute.

Désormais, le broadcaster dispose ainsi d’une mesure fiable de l’audience tant pour les chaînes de radio que de télévision. Cette application complète les données subjectives recueillies auprès des panels par les outils déclaratifs tels que ceux habituellement utilisés en radio.

  • Objectivité

    À ce jour, les chiffres d’audience des grandes stations de radio sont calculés sur base des notes d’un panel déclaratif. Cet échantillon représentatif répertorie, pendant une semaine, ses comportements d’écoutes radio. Ces retranscriptions sont teintées de subjectivité. Le biais par rapport à la réalité peut parfois être très important, notamment pour les chaînes écoutées durant des périodes plus courtes ou de manière non récurrente.

    Grâce à son outil mobile, MetriCrowd contourne cette difficulté et rend la collecte de l’audience parfaitement objective et transparente, tout en facilitant le travail du panel. MetriCrowd récupère toutes les écoutes qui pourraient être omises dans la déclaration des panels à l’heure actuelle.

  • Multi-support

    L’application est installée sur smartphone. MetriCrowd a ainsi accès aux données audio des différents supports qui y sont connectés (montre connectée, écouteurs, enceintes Bluetooth). Le logiciel peut capter la station radio écoutée (FM ou web), mais également les chaînes et programmes TV regardés, qu’ils soient consommés en direct ou en différé.

    MetriCrowd permet donc de réunir facilement et dans un seul outil la mesure de l’audience non digitale et digitale, avec les mêmes métriques ou des métriques spécifiques.

    En outre, MetriCrowd est parfaitement compatible avec CasterStats et constitue un flux de données supplémentaire à intégrer dans l’outil de mesure d’audience. CasterStats permet même l’agrégation des auditeurs uniques sur les deux sources, à la fois pour l’audio et la vidéo. CasterStats et MetriCrowd offrent une solution globale pour la mesure d’audience du paysage radio et TV, tant en linéaire qu’en non linéaire.

  • Analyse comportementale

    En plus de récupérer des données sociodémographiques (géolocalisation, genre, âge, niveau socio-économique…), la collecte systématique de MetriCrowd permet l’analyse comportementale des habitudes des auditeurs. En effet, cette application relève les comportements d’écoute de votre public : à quel moment quitte-t-il une chaîne pour une autre, pour quelle autre chaîne, si le comportement change en fonction du moment de la journée…

    Au-delà de la mesure d’audience en elle-même, MetriCrowd répond à un autre besoin lié principalement à la programmation et au comportement de l’auditeur par rapport à celle-ci. En effet, MetriCrowd permet de « suivre » l’auditeur, au sens propre comme au figuré (géolocalisé), de connaître son parcours d’écoute et d’analyser ce comportement selon la conduite du programme. Il est donc facilement imaginable de proposer une application MetriCrowd aux couleurs d’un broadcaster et de le rendre disponible pour les auditeurs afin d’améliorer la programmation du contenu.

id odio Nullam ut non facilisis Donec mi, sem, leo. dolor. felis