Back to all products

TraxFlow

A centralized platform that automatically manages the flow of promotional music productions for music players and broadcasters.

  • Automation

    TraxFlow is a web application that connects music producers (artists) and broadcasters (radio, television, and even DJ’s…)

    Music producers usually send their singles/albums to broadcasters (mainly radio stations) for broadcast. The latter receive significant quantities of promotions. These productions of all kinds arrive in large numbers, often by e-mail and in very different formats, which makes them difficult to manage.

    TraxFlow allows broadcasters to bring them together in a common interface powered either by incoming emails (sent by music producers or artists) or via a simple and efficient structured repository web page (a kind of form to be completed by music producers or artists).

    In this way, music producers and artists can distribute their musical creations to several potential presenters in a single operation.

  • Collaborative approach

    With TraxFlow, broadcasters can integrate the multiple proposals received into a collective workflow. The evaluators, selected by the dissemination company, have the opportunity to vote and rank the various titles proposed.

    Each musical production is commented and rated by one or more persons within the broadcasting company. If the quality criteria are met, the songs are automatically programmed to rotate on the airwaves in the case of a radio, for example.

    Finally, via this same platform, producers and artists receive feedback on the song, as well as its various programs if it has been selected.

    By integrating CasterStats into the process, both artists and presenters get feedback on the audience for their production or programming.

  • Standardization

    TraxFlow allows you to manage several input channels, starting with e-mails. Each account has a unique email address. All e-mails are automatically scanned via the platform. This extracts the piece that appears as an attachment or via the link contained in the e-mail. It is directly added to the stream of songs to be processed by the broadcaster.

    If the operation fails, the producer is notified by an e-mail inviting him to send a compatible file or to use another channel, such as the TraxBox.

    Indeed, each diffuser has a TraxBox dedicated to it. This is a page where the music producer can download his productions and possibly rework the metadata related to them. This step allows you to adjust the quality of the submission more finely before sending them to the evaluators.

Praesent ut in velit, ut eleifend

Retour à la liste des produits

TraxFlow

Avec TraxFlow, la promotion et la distribution de musique se retrouvent sur une plateforme centralisée qui connecte les acteurs de la promotion musicale et les diffuseurs de manière efficace.

Cet outil traite automatiquement le flux des productions musicale entrantes et rend le travail des diffuseurs plus rapide, plus facile et plus fiable.

Outre l’automatisation du processus de collecte, la plateforme web TraxFlow se compose par une communauté d’invités sélectionnée par le diffuseur.  Ces membres sont amenés à évaluer les productions reçues au sein même de la plateforme.

  • Automatisation

    TraxFlow est une application web de mise en relation entre les producteurs de musique (artistes) et les diffuseurs (radios, télévisions, et même DJ’s…)

    Les producteurs de musique envoient généralement leurs singles/albums à des broadcasters (principalement des stations de radio) pour qu’ils les diffusent. Ces derniers reçoivent des quantités importantes de promotions. Ces productions de tous genres arrivent en masse, souvent par e-mail et sous des formats très variables, ce qui les rend difficiles à gérer.

    TraxFlow permet aux diffuseurs de les réunir dans une interface commune alimentée soit par les e-mails entrants (envoyés par les producteurs de musique ou les artistes), soit via une page web de dépôt structurée simple et efficace (une sorte de formulaire à remplir par les producteurs de musique ou les artistes).

    De cette manière, les producteurs de musique et les artistes peuvent diffuser leurs créations musicales vers plusieurs diffuseurs potentiels en une seule opération.

  • Approche collaborative

    Avec TraxFlow, les broadcasters peuvent intégrer les multiples propositions reçues dans un flux de travail collectif. Les évaluateurs, sélectionnés par la société de diffusion, ont la possibilité de voter et de classer les différents titres proposés.

    Chacune des productions musicale est commentée et notée par une ou plusieurs personnes au sein de la société de diffusion. Si les critères de qualité sont atteint, les morceaux sont automatiquement programmées en rotation sur les ondes dans le cas d’une radio, par exemple.

    Enfin, via cette même plateforme, les producteurs et artistes reçoivent un feedback du morceau, ainsi que ses différentes programmations si celui-ci a été retenu.

    En intégrant CasterStats dans le processus, tant les artistes que les diffuseurs obtiennent un retour sur l’audience de leur production ou programmation.

  • Standardisation

    TraxFlow permet de gérer plusieurs canaux d’entrées, à commencer par les e-mails. Chaque compte dispose d’une adresse e-mail unique. Tous les e-mails sont analysés automatiquement via la plateforme. Celle-ci extrait le morceau qui figure en pièce jointe ou via le lien contenu dans l’e-mail. Il est directement ajouté dans le flux des morceaux à traiter par le diffuseur.

    Si l’opération échoue, le producteur est prévenu par un e-mail qui l’invite à envoyer un fichier compatible ou à utiliser un autre canal, comme la TraxBox.

    En effet, chaque diffuseur dispose d’une TraxBox qui lui est dédiée. Il s’agit d’une page par laquelle le producteur de musique peut télécharger ses productions et éventuellement retravailler les métadonnées qui leur sont liées. Cette étape permet d’ajuster la qualité de la soumission de manière plus fine avant de les envoyer aux évaluateurs.

ut eget Sed mattis quis, tempus Praesent